Besoin d'un devis ?
Me Contacter

Pourquoi faire appel à un community manager freelance ?

Service community management freelance

 

On le sait,le temps d’ un chef d’entreprise est précieux et en une journée il a énormément à faire. Mettre à jour la page Facebook de sa société est juste une tâche sur sa to-do liste et est sans doute la première à être sacrifiée au profit d autres plus importantes. La gestion des réseaux sociaux peut sembler facile à première vue. On peut se dire qu’on va s’en occuper le week-end ou même engager un petit stagiaire au lieu d’un community manager freelance (qui fera forcément du bon boulot vue qu’ils sont toujours fourrés sur les réseaux sociaux). Pourtant la gestion des médias sociaux d’une entreprise requiert du temps et une réelle expertise.

Pourquoi vous devez faire appel à un social media manager formé et expérimenté :

1- La connaissance du terrain et des bonnes pratiques

Un social media manager une connaissance approfondie des  différents médias sociaux. Il peut vous aider à choisir quels réseaux sociaux sont les meilleurs pour votre entreprise. L’industrie du marketing digital change presque quotidiennement avec de nouvelles fonctionnalités et des algorithmes difficiles à suivre. Cependant, un community manager en charge de vos réseaux sociaux disposera des dernières informations et mettra à jour vos pages et profiles avec cette expertise.

2- Une stratégie adaptée à votre entreprise

Le community manager utilise une approche stratégique pour le marketing des réseaux sociaux. Il surveille vos comptes et interagit quotidiennement avec vos internautes pour établir des relations avec vos clients potentiels. Les médias sociaux ne sont pas un hobby en parallèle pour nous, c’est notre priorité absolue.

3 –  Un gain de temps

Il vous fait gagner du temps. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les autres aspects de votre entreprise. Le C.M aide à trouver des clients potentiels, et suit ce qui se passe dans votre industrie tout en gérant vos relations publiques.

4 – Mesurer les efforts marketing pour mieux les diriger

Il utilise des KPI (Key Performance Indicators) spécifiques pour mesurer le succès des opérations marketing sur les médias sociaux. Ceci est essentiel pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec votre communauté. Cette approche l’aide à créer une approche de marketing de médias sociaux sur mesure.

5 – Atteindre votre cible et mettre dans le mille

Pour réussir, le contenu des médias sociaux doit être utile pour le public. Les entreprises ont besoin de quelqu’un qui peut prendre le temps de trouver, de générer et de créer ce contenu utile. Le community manager freelance trouve le contenu le plus intéressant et crée du contenu pour votre communauté.

 

Community manager Freelance pourquoi engager

Pour résumer les 3 missions principales d’un community manager freelance sont les suivantes :

L’animation de communauté

L’animation de communauté consiste à communiquer régulièrement sur les différents réseaux sociaux. Une communication adaptée à chaque réseau mettant en lumière votre expertise.

Analyser les tendances, répondre aux besoins et aux questions des internautes, communiquer sur votre marque et véhiculer une bonne image telle est la mission de l’animation de communauté.

 

La mise en place d’opérations de notoriété

La mise en place de diverses opération de notoriété telle que l’organisation de jeux concours permet de recruter et de fidéliser des communautés naissantes. 

 

Le paramètrage de campagne de publicité sur les réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux peut être une arme très rentable pour les entreprises. Elle permet entre autre d’augmenter sa notoriété, de promouvoir une offre spéciale, de multiplier son trafic… Utilisée comme il se doit la publicité sur des réseaux ciblés ne devrait pas décevoir vos attentes.

 

 

Le marketing des médias sociaux n’est pas sorcier. Cependant, vous devez le faire constamment tous les jours et il doit être cohérent avec le plan marketing de l’entreprise. La recherche de contenu, l’engagement de vos followers, la veille, l’analyse des résultats et la modification de la stratégie nécessitent donc un temps dédié.  Si vous souhaitez une communication régulière et de qualité sur la toile, faites appel à un community manager freelance.

Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur la façon dont je peux aider votre entreprise grâce à la gestion des médias sociaux, faites-moi un signe.

Contactez moi